dirty old town Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  [Refusé] Dioud [ druide heal ]
dioud
MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:15 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Bonjour,

après avoir lu votre annonce de recrutement IG, et une brève discussion avec un officier, je viens apply sur votre forum pour une place dans votre roster 10 en qualité de druide heal.

Avant tout, une mini présentation IRL :

je m'appelle Yann, passé la trentaine et détenteur de l'heureux titre de papa qui m'occupe une bonne partie de mon temps Smile

toujours plus sympa de savoir qui se cache derrière des gros orcs moches)
Présentation IG :

J'ai commencé wow du temps de Vanilla, avec un chaman heal, puis un prêtre heal jusqu'a BC ou j'ai décidé de changer de main pour jouer un war-tank.
J'ai joué mon war depuis la fin de BC jusqu'a MOP en qualité de MT1.

Mon druide heal a été durant BC et m'accompagne d'extension en extension, en qualité de rerol.
Pour mop, le tanking ne m'intéressant plus, j'ai décidé de jouer une classe de heal afin de retrouver un autre gameplay.

En début d'extension, j'ai décidé de monter un moine  heal, mais je n'ai pas accroché au gameplay, du coup mon choix s'est très vite porté sur le druide, et j'ai décidé de le passer en main

Gameplay :

Après avoir posé mes 3 fleurs de vie sur le tank avec la recup je vais principalement utilisé mes récupérations sur les gens qui prennent des dégats.

Depuis la maj 5.2 les champignons ont été boost sur l'overheal de la recup, ce qui fait que suivant les placements du raid, je vais pouvoir les placer à l'avance en prévision du phase de gros heal a fournir.

Le fonctionnement de mon efflorescence fonctionnera en fonction des dégats subits et par le raid et par le tank, j'essayerai de favoriser les joueurs qui en ont le plus besoin, mais je l'utilise généralement sur CD afin de bénéficier du buff Harmonie, qui va up mes soins de 20% ( en fonction de la maitrise ).

En phase de gros heal, j'ai la forme d'arbre et le tranquillité que je peux utiliser, cela dépendra de l'importance des dégats du raid.

Selon mes proc's avec l'augure de clareté qui m'offre un heal gratuit ( tg ou retab ) j'essaye d'en faire profiter le tank ( retab ) que je n'ai pas glyphé afin de laisser un mini hot sur le tank supplémentaire.

Pour les différents palier et sorts utiliser je ne pense pas avoir besoin de les justifier, tous étant a peu près identique pour tous les druides, c'est la même chose pour les glyphes, mais si vous le souhaitez je peux développer un peu plus pour vous expliquer mes choix et pourquoi.

J'essaye d'utiliser mon innerve sur moi-même assez vite dans le combat afin d'en bénéficier 2 ou 3 fois suivant le combat.

Reforge :

Assez standard je dirai, je suis allez chercher le premier cap hâte a 3046, puis j'ai favorisé la maîtrise afin de boost mon proc harmonie.
Je ne retouche pas encore l'esprit, car j'estime encore avoir besoin de régène pour assurer les fights sur la durée, suivant la quantité de heal a fournir.

otre template, votre cycle, vos glyphes, vos macros, vos addons, fait joli)
Mon expérience PVE :

Vanilla : Tout clean sauf Nax ( MC, BWL, ZG, AQ )
BC : Tout clean pré-nerf sauf Sunwell ( Hyjal , BT , SSC , TK  )
WOTLK ; tout clean en hm ( Edc 10 50/50 - Ulduar 1 gardien - Lich king HM - Nax )
CATA : tout clean ( TDF full HM - DS full HM - BWD 5/6 HM - BoT 2 hm only )

MOP :

CM : clean en normal - 4/6 HM
HoF : clean en normal
TOT : uniquement le premier boss

, bc, wotlk)
Mes disponibilités :

Je suis dispo 3 jours dans la semaine, voir plus pour dépanner, entre le lundi et le jeudi, et de 21h00 à 00h00.

Mes anciennes guildes :

Lors de mes débuts sur wow, j'ai vite rejoins une guide ( Aequalis ) et nous étions sur Varimathras.
Nous avons décidé de migré ensuite sur Ysondre et comme toutes la guilde n'avait pas suivis, nous avons créé SIRIUS.
nous avons donc joué avec le tag SIRIUS jusqu'a Wotlk, ou la guilde a décidé de se diviser afin de satisfaire les envies de chacuns.
Un groupe ont formé Pix Breaker avec un objectif de ranking serveur, et l'autre groupe ont formé Fracture, avec l'objectif de clean le contenu en HM avec une fréquence de 2 soirs dans la semaine.
Fin de CATA, début de MOP, après une petite pause, j'ai décidé de rejoindre des amis chez Wild, mais mon travail et le mode de fonctionnement de la guilde m'ont fait décidé d'arrêter un moment le pve.
Début février, la guilde THe Heist s'est formé avec le but de former un roster 10 hl, mais victime du manque de population sur Ysondre - alliance, la guilde s'est fait absorber par la guilde Epsylon sur Kirin'tor, que je n'ai pas souhaité rejoindre pour rester sur le Ysondre et mes différentes connaissances.
J'ai décidé de migrer côté horde, et après un cours passage chez Portnawak, j'ai préféré gquit, pour me rapprocher d'une guilde correspondant plus à mes attentes au niveau HL.

Pourquoi Dirty Old Town ? :

Mon souhait avant tout est de pouvoir intégrer une Guilde qui existe depuis un certains temps, avec des ambitions HL, et un roster qui partage la même envie d'avancer et surtout qui s'en donne les moyens.
Je n'ai pas ou plus envie de composer avec des gens qui ne font pas l'effort nécessaire pour
avancer dans le contenu HL

Accceptation de la philosophie de la guilde :

J'ai été agréablement surpris en lisant les différents points important concernant le mode de fonctionnement de votre guilde en passant par le côté " guilde familial " soirée de raid etc...
implications durant les raids et bonne ambiance entre les raids.

Le mot de la fin ? :

Saviez-vous qu'en Italie, la taille minimal pour les pizza's est de 30 cm !!! ?

Publicité
MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:15 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethon
MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:06 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

Yop Dioud, 

Déjà, je met un gros +1 pour ta présentation. J'ai aussi regarder en profondeur ton optimisation et ton template qui me semble tout a fait cohérent. Mais bon, sur ce coup, je vais laisser notre amis Morsu poser les questions relou sur le cycle/opti stuff/template etc... 

Sinon, pour toi le druide heal est'il le must dans une compos à 2 ou 3 heals ?

GL pour ton apply

Aethon Raid Leader.

Ps : un petit entretiens Ts serai un plus.

Huo
MessagePosté le: Ven 22 Mar - 05:06 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

Bonjour à toi !

Une présentation plutôt complete, un petit +1 de ma part Very Happy

Sinon GL pour ta candidature !

Huo
dioud
MessagePosté le: Ven 22 Mar - 09:43 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Hello à vous !

Merci pour vos réponses et vos +1

Citation:
Sinon, pour toi le druide heal est'il le must dans une compos à 2 ou 3 heals ?

-> j'ai joué dans différentes compos suivant les boss / NM ou HM et à nouveau cela dépendra du heal
a fournir, si les dégats sont plus sur le tank ou le raid, constant ou pas, etc..

Pour ma part, je trouve que la compo a 2 heals est top, car on retrouve un heal tank soutient raid en cas de besoin, et un heal raid soutient tank en cas de besoin aussi.

maintenant a 3 heals c'est aussi intéressant avec un disc qui sera orienté dégats, mais bon à nouveau cela dépendra de pleins de choses, comme le type de boss, les dégats, les placements du raid, etc..

En tout cas en fin de pallier c'est généralement le cas, on diminue le nombre de heal, les fights sont connu, les erreurs pour la plupart évitée, et le stuff est plus conséquent.

A votre disposition !

Dioud
morsubite
MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:54 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

Bonjour  dioud

Voilà un apply avec beaucoup de chose et je vais te poser un certain nombre de question dessus.

Premier chose bien utile dans un apply

Apres un petit tour sur l’armurerie et un contrôle de ton personnage « rien d’anormal coté enchante gemme », voilà les  petite questions plus pointues.

Les glyphes.

La glyphe fleur de vie ? Vraiment utile ?

Le glyphe renaissance ? Vraiment valable ?

La glyphe croissance sauvage ? Plus opti 6 hot avec 10 s de cd contre 5 hot 8s de cd ?

Peux-tu me donner des alternatives à ces glyphes ?

Métier.

Alchi 600 ok

Herboriste 600 ok mais opti de merde (un cd de hâte)-1

Les talents

En Heal les lignes 1, 3,5 sont libre en fonction du combat, ligne 2 on n’a pas trop le choix et je suis ok sur la rapidité de la nature (Heal instante et gratuit).

Pour les lignes 4 et 6 là je vais te demander d’aller plus loin dans tes choix car il existe d’autre route possible dans le Heal.

Regorge

Ok, un des caps le plus rependu, rien à dire.

Le Heal.

On arrive au plus important.

« Après avoir posé mes 3 fleurs de vie sur le tank avec la récup je vais principalement utiliser mes récupérations sur les gens qui prennent des dégâts. »

Perso il manque un truc.

« Le fonctionnement de mon efflorescence fonctionnera en fonction des dégâts subits et par le raid et par le tank, j'essayerai de favoriser les joueurs qui en ont le plus besoin, mais je l'utilise généralement sur CD afin de bénéficier du buff Harmonie, qui va up mes soins de 20% (en fonction de la maitrise). »

Là je ne  comprends pas ta phrase, efflorescence est le Heal de zone après l’utilisation de prompte guérison et donc healera les personnes dans ca zone. LE bonus maitrise ok mais sur cd ?

« Selon mes proc's avec l'augure de clareté qui m'offre un Heal gratuit (tg ou retab) j'essaye d'en faire profiter le tank (retab) que je n'ai pas glyphé afin de laisser un mini hot sur le tank supplémentaire ».La j’ai des gros doute sur tes choix, augure avec retab ok Toucher guérisseur j’ai plus de mal à le croire vu le temps de cast. Prio sur le tank (même pas la moitié vont aller sur le tank) et la mini hot de retab……..elle ne casse pas 3 pates a un canard, il y a bien mieux à faire.

Cela me donne des doute sur ta façon de Heal, un drood Heal est une des classes qui est vraiment opti pour le Heal raid et on est très loin de certaine classe niveau Heal mt.

Au regarde de ton xp avec ton drood en raid que je trouve trop faible à mon gout -1, même si tu as une très grosse xp du jeu en lui-même avec d autre perso +1

Voilà un premier tour de piste.

Merci d’avance de tes réponses.

Morsu.
morsubite
MessagePosté le: Sam 23 Mar - 00:11 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

oui petit oublie
lien armu http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Dioud/simple
dioud
MessagePosté le: Sam 23 Mar - 01:07 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Coucou morsu, merci pour ta réponse Smile

Je vais essayer de mieux m'exprimer sur les différents points que j'ai abordé

La glyphe fleur de vie ? Vraiment utile ?
-> oui, surtout lorsqu'il y a un switch de tank régulier, cela me permet d'appliquer mes 3 fleurs de vie sans avoir a les restack 3x.

Le glyphe renaissance ? Vraiment valable ?
Oui et non, mais ne voulant pas glyphé mon retab, j'ai opté pour ce glyphe qui peut être intéressant je l'accorde que dans certaines situations.

La glyphe croissance sauvage ? Plus opti 6 hot avec 10 s de cd contre 5 hot 8s de cd ?
-> Oui clairement, je préfère avoir une cible supplémentaire qui bénéficie de ma croissance.

Peux-tu me donner des alternatives à ces glyphes ?
-> a la place de la glyphe de renaissance, je prendrai le up crit retab

Herboriste 600 ok mais opti de merde (un cd de hâte)-1
-> A la base, le druide était un rerol, et l'herbo était bien cool avec le druide pour farmer :p mais j'y pense depuis un certain temps ( changement de métier ) c'est juste une question de temps.

Pour les lignes 4 et 6 là je vais te demander d’aller plus loin dans tes choix car il existe d’autre route possible dans le Heal.

-> Oui, il y a différentes façon d'utiliser les talents, et pour le 4 ( ton choix par exemple ) c'est intéressant pour fournir du gros heal très rapidement grâce au proc hâte lors de l'utilisation de prompte guérison combiné avec la croissance, miam miam.
cependant l'arbre de vie me permet d'avoir un " cd " supplémentaire me permettant de pré-hot le raid ( avec les fleurs de vie ) sans que cela me coute un bras niveau mana, et en cas d'urgence j'ai ma retab qui devient instant, et mon heal se trouve boost durant ce cd, ce qui fait que les deux talents sont viable en pve HL.

Concernant le dernier talent :

les deux chois qui méritent réflexion sont cœur de fauve et veille de la nature.
A nouveau ces deux talents sont " a discuter " mais veille de la nature est plus opti a mon gout.
je préfère gagner un mini cd m'offrant 10% de heal en plus sur un cd relativement court, combiné a l'arbre de vie, une tranqui, ou autres cela devient très intéressant. Cœur de fauve est intéressant pour le up Intel en permanence.

« Après avoir posé mes 3 fleurs de vie sur le tank avec la récup je vais principalement utiliser mes récupérations sur les gens qui prennent des dégâts. »

Perso il manque un truc.

-> je vais expliquer plus en détails :

sur un combat, je pose mes 3 fleurs de vie sur le tank ainsi que ma récup et je fais en sorte de les garder up tout le long du combat. Pour le refresh de mes fleurs de vie sur le tank, je vais utiliser ma retab, mon tg ( si j'ai un proc augure de clarté ), sinon je refresh ma fleur de vie.

Suivant les dégâts que va subir le tank, je vais aussi lui placer la prompte guérison afin qu'il bénéficie de mon efflorescence, cela me permettra de refresh mon harmonie et de garder mon buff x % de heal en plus.

Là je ne  comprends pas ta phrase, efflorescence est le Heal de zone après l’utilisation de prompte guérison et donc healera les personnes dans ca zone. LE bonus maitrise ok mais sur cd ?

-> je me suis mal exprimé, ma prompte guérison sera posée en fonction du raid, des dégâts subit par le tank ou par le raid, etc.. J'essayerai toujours de poser mon efflo ( via la prompte donc... ) là ou c'est nécessaire ( raid pack ) - ( tank lors d'une phase de gros dégâts )

Le fait d'utiliser ma prompte guérison, cela refresh mon proc harmonie, donc j'en profite a la place de devoir caster une retab tg ou un nourrir pour refresh mon buff.
( PS : a nouveau cela dépendra des fights )

Cela me donne des doute sur ta façon de Heal, un drood Heal est une des classes qui est vraiment opti pour le Heal raid et on est très loin de certaine classe niveau Heal mt.

-> je dois avouer que j'ai relis mon apply en me demandant a quel moment j'ai dis que le druide heal était un heal mt :p mais à nouveau je me suis certainement mal exprimé ou mal compris, je me permets donc de réexpliquer :

Le druide heal est clairement orienté heal de raid, généralement sur le tank je garde mes fleurs de vie, ma récup de up et c'est tout. Par contre, lorsque j'ai un proc augure de clarté et que le raid ne prends pas de dégâts, je vais favoriser son utilisation sur le tank afin de refresh mes fleurs de vie, ou encore mon proc harmonie.
Je ne vais pas m'amuser a cast des TG sur le raid ou le tank, au vu du temps de cast ( sans parler de son cout en mana hors proc augure. )
d'ailleurs sur un recount en fin de fight le nombre de TG utilisé durant une rencontre si situe généralement entre 1 et 3 et la plupart du temps, utilisé avec la rapidité.

Voila, j'espère que j'aurai répondu a tes questions, et je suis navré de ne vous avoir pas convaincu au travers de mon apply !

Je vous remercie pour le temps accordé a me lire et je vous souhaite une excellente continuation et un bon Progress Smile

Dioud

morsubite
MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:56 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

Tout ceci reste très loin de mes attentes.

Tu fais des choix sens aller au bout des choses et me donner de vrai raison, on cherche des personnes avec une très bonne connaissance de leur classe, une obligation pour aller vers le hl pour moi.

Donc en début de fight.

Si possible tu commenceras  par poser tes 3 champi les charge au maxi, manger pour refaire la réserve de mana, ensuite juste avant le  début du combat tu fais un nourrir pour avoir ton proc de maitrise et donc la tu poses tes hots (toute la différence est la).

Décider que la glyphe rétablissement n’est pas utile X (!!!!!!!!!!!! et tu joues avec l’arbre !!!!!!!!!

J’ai fait un petit calcule rapide et à la porter de tout le monde : retab 45k non crit 90 k crit

Hot 2.8k non crit 5.6k crit 3 tick de hot on va prendre un max de 20% de crit en raid

2.8*3=8.4    5.6*3=16.8    8.4*80=672    16.8*20=336    donc 336+672=1008 le tout 1008/100= 10.08 k de hot

45*80=3600   (90+28)*20=2360    (3600+2360)/100=59.6 k de Heal par retab

Avec la glyphe retab crit 100% mais plus de hot donc calcule facile   90+28=118k de Heal par retab

28k est la graine de vie

Rien à dire mes retab donne du 118k de Heal contre des 59.6k pour toi et je pousse le vis si on est en dégâts magique donc pas de graine je reste à 90 k de Heal toujours bien au-dessus de toi 

-1

La glyphe fleur de vie n’est à prendre que pour les combat de switch tank  et encore vu l’évolution de TOT avec beaucoup de Heal raid à faire tu vas vite  délaisser les tanks pour être en perma boss

Une glyphe qui ne marche pas en arbre ce qui réduit directement son besoin.

Tu ne parles même pas de fleuraison, très utile pour remonter ton raid sous arbre bien plus vite que si tu l’as pas même si tu perds un peu de Heal (89 k de Heal  contre 87 k de Heal avec), mais que de plaisir de voir ces hot exploser avant que le raid sois full car les autre Heal  vont pas attendre que tes hot explose.

Veille de la nature …… super je Heal 1/3 du temps 10 % plus fort …. Le pied !!!!!!

Cœur de fauve 6% d’Intel <= mais oui Intel = plus de Heal, mais aussi plus de crit et il est défini comme Intel de base donc tout les bonus Intel (bijou enchante arme sont up de 6% ainsi  pour le bonus sur arme 1650=>1749)

Tout le long du combat je Heal plus fort donc je mange moins de mana, faire pt un cd de Heal ? Mais je suis toujours sous cd, le bonus est continu.

La croissance sauvage …… Des réponses « Oui clairement, je préfère avoir une cible supplémentaire qui bénéficie de ma croissance   » -1 direct. Pourquoi comment ?

Non croissance va faire moins de Heal a la base sur 6 personnes 48k par personne 288k /10 = 28k/s

5*48=240    240/8=30k/s  bien les math ….

Donc sur un combat tu feras + de Heal sur 5 que sur 6 a la base.

Apres si tu avais un peu cherché tu m’aurais dit que les 2 s de timer son utiliser pour Heal donc il n y a pas de perte de Heal.

Mais aussi ame de la foret compense l’arbre facilement sur la croissance.

Sur 6 personne croissance tick 8 fois => 288k de Heal total mais sous arbre on passe à 15 tick ! Dans le même temps=> 540k et pour le même coup de mana.

Tu ne parles même pas de ton cd écorce fer

Voilà un certain nombre de chose que tu aurais pu me dire et pour tout ca

-1

Je te souhaite une bonne continuation dans ta recherche d’une guilde.

Morsu
Aethon
MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:12 (2013)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] --> Répondre en citant

Invité

Bonsoir,

CANDIDATURE REFUSEE.

Aethon Raid Leader.
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)  [Refusé] Dioud [ druide heal ] -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
dirty old town Index du Forum -> Catégorie générale -> Recrutement -> Refusé

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com