dirty old town Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Aranëlle, Prêtre disci :)
Aranëlle
MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:53 (2013)  Aranëlle, Prêtre disci :) --> Répondre en citant

Bonjour à vous membres de Dirty Old Town

Pour commencer, une petite présentation IRL:

Je m'appelle Martin, j'ai 18 ans et comme vous, je suis passionné de wow :p Je suis Belge et je viens de finir la 'terminale' en étude sportive (et oui ça existe des geeks sportifs ou pas Surprised ). Bon j'ai un chat, il est tout mimi mais on s'en fiche Smile Petite chose qui peut être intéressante, mes parents sont divorcés.

Parlons un peu de ce qui nous concerne, mon perso IG :

Aranëlle ( prêtre disci et sacré). Je suis entièrement axé Pve en tant que healer. Il m'arrive parfois d'aller en Pvp, vous savez ce que c'est que de se défouler sur des allys (un défaut que chacun a et qu'on essaie de canaliser au mieux Smile .

Mon armu :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Aranëlle/advanced
Comme vous pouvez le remarquer mon stuff est léger, c'est normal quand on sait que j'ai fais une pause de 5 mois et que j'ai repris il y a deux semaines et demies. Je tente quand même de rattraper mon retard du mieux que je peux ( Scénar Hm, Lfr, Item vaillance, Réput,...).

Mes métiers :

Je suis coutu/enchant lvl 600 et je compte garder ces métiers car ils sont très souvent opti.

Mon template :

- J'ai choisi "Vrilles du vide" car ce talent m'apporte un Cd de talent supplémentaire si j'ai l'aggro mais aussi un contrôle efficace.  Bien sûr j'ai l'oubli mais un de plus n'est pas de refus Smile
- Pour la deuxième partie du template, on peut observer que "Plume angélique" et "Corps et âme" ont les mêmes bonus mais bon, il faut pas avoir fait math sup' pour comprendre qu'il y en a un qui est largement plus rentable. L'un étant passif l'autre demandant le soutien du raid pour être utilisé. Le choix est vite fait Smile
- Ensuite, j'ai pris le "Torve-esprit" car il me semble totalement indispensable  et encore plus à stuff léger, la regen étant le problème majeur de tout les heals, avoir une regen de 20% supplémentaires toutes les minutes (si on ne cast pas) est primordiale.
- Pour "l'Infusion de puissance", elle m'apporte un Cd supplémentaire pour les phases de burst heal mais notamment un coût réduit de mana pendant le temps de l'utilisation.
- Enfin j'ai choisi "Escalade" car je le trouve plus rentable en 10 mais aussi pour la différence de mana entre "Halo" et "Escalade". Cependant ce sort est utile que quand on est dépacké et à l'inverse quand on est packé, "Étoile divine" est beaucoup plus rentable. Il arrive donc régulièrement que je change mes talents selon les fights auxquels nous nous opposons Smile

Petite précision :

J'ai une double spé dps uniquement pour les QJ. Je la joue assez mal car je n'ai pas de stuff et que je n'ai jamais pris la peine de m'en occuper correctement, en temps normal je joue avec une deuxième spé Sacré.

Pour la théorie :

Je focalise au niveau de mes stats: spirit > intell > crit > haste > mastery. Depuis la nouvelle mise à jour, le crit est devenu beaucoup plus opti que la mastery puisqu'il nous permet de stack nos égides lors des crit, de plus la mastery n'intervenant plus dans le "Spirit Shell", il n'y a plus de raisons de maximiser cette stat (sauf pour le prépull bubulle ^^').

En ce qui concerne la pratique :

Je trouve que chaque heal à sa manière de jouer et son gameplay personnalisé. N'oublions pas non plus que le heal dépend du raid (s'il slack ou pas, selon la compo) mais aussi selon le boss. Sur ce point, je préfèrerais en parler avec le maitre Disci ou en tout cas le maitre Heal Smile

Mon avancée et ma progression dans Wow:

J'ai déjà commencé à jouer au milieu d'ICC
Wotlk: ICC: 11/12 HM
Cata: T11: à cette époque je n'ai réalisé que 1 HM sur mon voleur.
          T12: 6/7 HM (à ce moment).
          T13: 8/8 HM au 15% (on a été freiné d'un bon mois par manque de dispo).
J'ai pu réalisé par la suite, le clean en Héroïque de tout les boss du T11 et du T12 au milieu de DS.
Mop: T14: J'ai cumulé un total de 6/16 HM avec de nombreux try sur Zor'lok HM.
J'ai effectué ma pause à ce moment là et ma guilde préférant try les nouveaux boss plutôt que de confirmer les downs déjà acquis, j'ai stagné à 6 HM alors que ma guilde était à 11HM.

Mes anciennes guildes et donc mon parcours avec elles :

J'ai été dans trois guildes durant mon parcours sur Wow:
- La première étant "Harmonie du Chaos" (côté horde sur sargeras), je jouais voleur à ce moment et c'est eux qui m'ont fait le plus progressé, après un remain prêtre et un rl de tdf (6/7 hm) et de ds (2/8 hm), ma guilde qui raidait le week-end est passée en semaine et je n'ai plus pu les suivre, j'ai décidé de partir pour aller rejoindre Pantheøn.
- "Pantheøn": (côté ally sur Kael'thas), a donc été ma seconde guilde, ils étaient à 5 hm quand je suis arrivé mais j'ai participé au down de Blackhorn/Spine et Madness ( avec un score de 23.333). J'ai du les quitter pour les mêmes raisons qu'HDC, la guilde est allé prioritairement en semaine (à savoir qu'après 5 mois de jeu chez eux, on m'a gradé officier Smile .
- La dernière que j'ai rejoins est "Death Prøcessiøn" (côté horde sur Chants Éternels). Dans cette guilde, il y avait un énorme problème de communication, les offs et le gm ne prévenaient pas les gens pour savoir qui allaient raid et où. Le premier pull se faisait à 21h30 au lieu de 20h30. Bref, les gens se sont éparpillés et sont devenues distants la guilde n'a pas pu y survivre. Avant ce déséquilibre j'avais entamé ma "pause".

Disponibilités :

Je suis seulement bloqué par deux choses, ma copine et les scouts. Je suis dans un mouvement de jeunesse donc tous les Samedi aprèm, je serai indisponible et généralement le Samedi soir, on a tendance a allonger nos léger délires de l'aprèm Smile Ce qui peut aussi me bloquer le soir ce sont des imprévus comme un mariage, un accident, les fêtes de famille,... Il va s'en dire que dans les cas où je ne peux être présent, je préviens la guilde et je tente de me faire remplacer par une personne pouvant assumer mon rôle dans le raid.

Addons :
- Bartender
- Big Wigs
- Decursive
- Grid
- Elvui
- Skada
- Atlas loot (non pas pour savoir le loot qui tombera mais pour changer les pièces manquantes dans les donjons en héroïques et donc tag en spécifique. Mais aussi pour savoir où lâcher une breloque de manière judicieuse Smile

Pourquoi avoir choisi Dirty Old Town :

J'ai rejoins Ysondre dans le seul but de trouver un niveau de jeu meilleur que ce que je venais de vivre sur le début de cette extension. J'ai retrouvé Draemz avec qui j'étais chez Pantheøn et on a rejoué ensemble. Tout de suite notre soif de down est remontée et on a décidé de rejoindre une guilde pour down du boss en Héroïque et donc reprendre le jeu activement. DOT présente tout les critères que nous recherchons, des raids où on avance, une place pour chacun de nous et une ambiance agréable (j'ai raid avec Nojoke sur son hunter qui m'a conseillé mais aussi parce que Draemz m'a fortement influencé en me disant qu'il connaissait des gens chez vous Smile

Informations supplémentaires :

Je n'ai plus logs mais j'ai eu quelques wols sympathique tel que 2ème disci sur néfa hm (époque TDF), 5ème disci sur madness lfr (à la  sortie), 12ème disci sur Majordomo hm ( époque Ds) et les plus importants, 7x disci sur Yor'sahj HM (à 2 heals) et 65ème disci sur Zon ozz HM (réalisé à 3 heals!).
J'ai aussi un casque et des vocaux tel que Mumble, Ts3, Skype et ventrilo (le truc que personne utilise Smile

Charte de guilde :

Je ne pense pas avoir compris le délire mais je l’accepte volontiers en y ajoutant "33cm!!"

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:53 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethon
MessagePosté le: Lun 24 Juin - 09:19 (2013)  Aranëlle, Prêtre disci :) --> Répondre en citant

Invité

Bonjour a toi,

Très bon post, clair et précis. Je mettrai donc un +1 pour Test IG.

Cordialement

Aethon 

RAID LEADER.
Aranëlle
MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:33 (2013)  Aranëlle, Prêtre disci :) --> Répondre en citant

Merci c'est bien aimable Wink
Et à la relecture j'ai oublié 2 choses et une que je dois rajoutée. La première étant mon XP sur Tot, j'ai down 11/12 en normal et Jin'rokh en HM, la deuxième chose était de vous souhaiter une bonne lecture Wink
Ensuite si ça peut rajouter un petit plus à mon apply, j'ai fraichement down Zor'lok, Tayak, Garalon et le Sha en HM Wink
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)  Aranëlle, Prêtre disci :) -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
dirty old town Index du Forum -> Catégorie générale -> Recrutement

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com